
Anaïs Oudart est photographe. Elle travaille et vit à Paris.
En 2022, elle est lauréate de la bourse du ministère de la culture pilotée par la Bibliothèque Nationale de France : Radioscopie de la France, Regards sur un pays traversé par la crise sanitaire.
Cette même année, Elle obtient la bourse de soutient à la photographie documentaire contemporaine par le Centre national des arts plastiques,
ainsi que le mentorat#2 des filles de la photo.
Actuellement, elle collabore régulièrement avec Médecins du Monde, SOS Villages d'Enfants, le Secours populaire, pour la réalisation de reportages ou de campagnes publicitaires. elle réalise pendant une année les photos pour la marque Céline (LVMH).
ANAÏS Oudart a suivi des études d'histoire de la photographie et des cours aux Beaux Arts de Bordeaux. elle réalisera des stages lors des Rencontres d'Arles, auprès d'auteurs photographe.
assistante photographe au Studio Rouchon pendant trois ans, elle travaillera auprès de Jean Baptiste Mondino, Jean Paul Goude, Ellen Von Unwerth, Creg Mac Dean et Adam Sims. Elle participera au campagne publicitaire pour les marques Louis Vuitton, Dior, Yves Saint Laurent, Guerlain, Clarins, L'Oréal, Ba&Sh, Nike, Le printemps, Loewe et Désigual. Assistante du photographe Denis Rouvre, elle l'accompagnera sur un tour du Monde organisé par l'ONG Médecins du Monde.