Le Volcan d’Or est le titre d’un livre de Śrīla Bhakti Rakṣaka Śrīdhara Deva-Gosvāmī Mahārāja, maître spirituel de la lignée Gaudiya Vaishnava, qui évoque la puissance incandescente de l’amour divin, au cœur de l’enseignement de Śrī Caitanya Mahāprabhu.
Śrī Caitanya est considéré comme une incarnation de Krishna dans l’humeur de Rādhārānī (sa compagne éternelle). Il est né il y a 500 ans à Mayapur, au Bengale. À 20 ans, il renonce à la vie mondaine pour devenir sannyâsi, et se consacrer à la vie spirituelle. En Orissa, il initie un vaste mouvement spirituel, le sankirtan, fondé sur le chant collectif des saints noms, qui touchent des milliers de fidèles. Sa vie incarne une compassion brûlante pour les êtres vivants.
Cette série photographique tisse un dialogue entre récit documentaire et fable photographique, à la recherche des traces de son passage en Inde.
Le Volcan d’Or est le titre d’un livre de Śrīla Bhakti Rakṣaka Śrīdhara Deva-Gosvāmī Mahārāja, maître spirituel de la lignée Gaudiya Vaishnava, qui évoque la puissance incandescente de l’amour divin, au cœur de l’enseignement de Śrī Caitanya Mahāprabhu. Śrī Caitanya est considéré comme une incarnation de Krishna dans l’humeur de Rādhārānī (sa compagne éternelle). Il est né il y a 500 ans à Mayapur, au Bengale. À 20 ans, il renonce à la vie mondaine pour devenir sannyâsi, et se consacrer à la vie spirituelle. En Orissa, il initie un vaste mouvement spirituel, le sankirtan, fondé sur le chant collectif des saints noms, qui touchent des milliers de fidèles. Sa vie incarne une compassion brûlante pour les âmes égarées. Cette série photographique tisse un dialogue entre récit documentaire et fable photographique, à la recherche des traces de son passage en Inde.

You may also like

Back to Top